MUSICIENS/COMPOSITEURS

 

 

 

 

LAURENT COULOMB

Compositeur

 

                                                              Biographie musicale

 

 

Né à Montpellier, Laurent Coulomb apprend d'abord le piano et entreprend des études en Histoire et Sciences Politiques.

Il approfondit sa formation musicale auprès de plusieurs maîtres dont Marybel Dessagnes ou Nicolas Bacri avant d'obtenir un DEM de composition instrumentale et vocale.

Dans la tradition française (de Ravel à Dutilleux), alliant clarté d'écriture et attachement à l'émotion musicale et poétique, il développe un langage contemporain soucieux d'intelligibilité pour le plus grand nombre et s'intéresse particulièrement au lien entre littérature, spiritualité et musique à travers une importante production vocale et chorale, jouée en France comme à l'étranger.

Sociétaire de la SACEM, auteur d'une trentaine d'œuvres instrumentales et vocales, il est membre depuis 2012 du collectif Expressions XX et I et collabore régulièrement avec les solistes de l'Orchestre de Cannes ou des ensembles comme la Compagnie Divague.     

Ses œuvres sont éditées chez Delatour, Billaudot et À Cœur Joie.

 

www.laurentcoulomb.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JEAN FRANCOIS LORENZETTI

Pianiste accompagnateur

Professeur au CRD de Cannes

 

 

Après un cursus d’études musicales allant du Conservatoire de Musique d’Antibes (Médaille d’Or de Direction d’Orchestre) au Conservatoire National de Région de Nice (Diplôme de Fin d’Etudes de Formation Musicale) et à l’Ecole Nationale de Musique de Toulon (Médaille d’Or de Piano), Jean-François Lorenzetti complète sa formation pianistique à l’Ecole Normale de Musique à Paris dans la classe de France CLIDAT, où il obtient des Diplômes de Piano, de Musique de Chambre et d’Histoire de la Musique.

Le grand intérêt qu’il porte à l’épanouissement musical des enfants le pousse à entreprendre une formation diplômante auprès du Centre de Formation de Musicien Intervenant de l’Université de Provence où il obtient le Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant (DUMI).

Actuellement en poste en tant qu’enseignant titulaire de Piano au Conservatoire Agréé de Musique de la ville de Cannes, il accompagne également la chorale « Ars Vocalis » du Conservatoire.

Parallèlement à ses activités de pédagogue il se produit dans la Région PACA en tant que soliste, chambriste (musique à 4 mains, création d’un duo flûte-piano), accompagnateur de chanteurs, de différentes chorales du département et également en tant que chef d’orchestre.

 

 

 

 

 

 

 

CECILE LO BIANCO

Soprano

 

Cécile Lo Bianco débute le chant à l'âge de 15 ans au Conservatoire de Musique et Théâtre de Cannes dans la classe de Suzanna Rosander puis se perfectionne auprès de Patricia Fernandez.

En 2012 elle obtient son DEM de chant en Avignon.

Elle se produit régulièrement en  région PACA et en France dans de nombreuses manifestations. Elle a participé également à de nombreuses Master - class avec de grands noms de la scène lyrique tel que Ruggero Raimondi, Jean Philippe Lafont, Jean François Vinciguerra, Ludovic Tézier, Marie - Ange Todorovitch...

Elle s'est produit en concert à l'étranger: Canada (Québec, Montréal,Saguenay), Russie (Moscou Académie Gnessine), Allemagne, Italie (Venise) et au Vietnam (Hanoi et Hué).

Elle s'est également produit en concert avec l'Orchestre PACA sous la direction de Pilippe Bender.

Lauréate en 2012 du Concours Lied et Mélodies de Gordes présidé par Mr. Raymond Duffaut, qui lui permet de chanter aux côtés de Julien Behr et Julie Fuchs.

2013 Lauréate du Concours organisé par la Commission Européenne présidé par Ruggero Raimondi.

17 Janvier 2015 elle remporte le Premier Prix dans la catégorie Opérette lors du 12ème Concours de chant des Amis du Grand Théâtre/Opéra de Bordeaux.

Juin/Juillet 2015 Lauréate d'un Concours organisé par Nancy Opéra Passion donnant l'opportunité de participer à une Master- class de Ludovic Tézier et de se produire en concert à l'Opéra de Lorraine dirigé par le Chef d'Orchestre Michael Balke et présenté par le rédacteur en chef d'Opéra Magazine Richard Martet.

DISTINCTION:

Le 22 Mai 2016, elle reçoit de la part des Amis du Grand Théâtre/Opéra de Bordeaux et de Mr. Alain Juppé le Diplôme et la Médaille de la ville de Bordeaux.

2018: elle est programmée pour différentes manifestations en France et à l'étranger.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Colette Terranova © Ars Vocalis